Les Navigants, Radio navigants
ALIPHAT Emile
AUBERT Albert
Radio. Le 2 août 1936, un Wibault 283T s'est écrasé dans la Montagne Noire, près de Mazamet. Les deux pilotes, Gaston Génin et Roger Savary, avec le radio Albert Aubert, sont tués.
BEAUMARD Marius
BLANCENZAC César
BOSSARD René
BOSSARD Emile
BOURGUIGNON René
BOURGUIGNON
BIAGGONI Antonione
BUSSIERE Louis
CHAPLAIN Marcel
CHAUSSAT Robert
COSTA Jules
COUILBEAU Frédéric
COURTAUD Jacques Olivier
En 1932, il commence une carrière de radio-navigant sur. Il vole sur Laté 25, 26, 28. En Amérique de Sud, il fait du Fokker VII, Breguet 293, Dewoitine 388 et Potez 62. Pendant la guerre il est à Londres et après un parachutage en France le 28 mai 1942, il est arrêté par la gestapo le 28 juin 1943. Il "essaie" les différents camps de Buchenwald, Dora, Elrich.. il est libéré par les Anglais. Après la guerre il recommence à voler et participe à de nombreuses enquêtes et recherches d'avions accidentés. Il manifeste une activité sociale particulièrement efficace en faveur de ses camarades déportés. Il sera connu pour sa modestie.
COUTIER Joseph
CRUVEHLIER Edgar
DESCOUTURES
DISSAC Paul Henri
DUCAUD Pierre
EZAN Henri

FICHOU Julien
FLORET Jean
FRACHENGUES
GELLY Georges
GIMIÉ Léopold

Léo Gimié (1903-1943), est un navigant de l'Aviation Civile, équipier de Jean Mermoz.
D'abord radiotélégraphiste dans la Marine Nationale, il entre à la Compagnie Générale Aéropostale en 1927, d'abord au sol puis comme radionavigant. En 1929, en équipage avec Henri Delaunay et le navigateur Jean Dabry, sur" l'Oiseau blanc" No 2, il s'écrase au sol à Istres à l'atterrissage. Avec Jean Mermoz et Jean Dabry, sur Latécoère 28 à flotteurs il participe au record du monde de distance en circuit fermé pour hydravion, les 11 et 12 avril 1930 (4308 kms).
Le même équipage effectue, les 12 et 13 mai 1930, la première traversée postale de l'Atlantique Sud.
Pendant la guerre il est tué dans un accident aérien à l'atterrissage à Aguel'hoc dans le Sahara, le 13 janvier 1943. Une plaque en marbre due à l'initiative de l'ingénieur radio Faurous et de l'Association des Professionnels Navigants de l'Aviation Civile rappelle que Léo Gimié fut un des premiers radionavigants de l'aviation civile française.
GOURBEYRE Georges
GUYOMAR Alfred
GROUSSET Wilfrid

JELLADE Albert
KOBIS Edouard
LACOSTE Georges

Il entre aux Lignes Latécoère, comme radionavigant, le 14 mars 1924, le jour même de sa libération de la Marine Nationale.
Le radionavigant Georges Lacoste arrive à Oran avec les précurseurs de cette Ligne qu’il parcourt pendant trois ans, totalisant 1 200 heures de vol en plus de 200 traversées. Il sert aussi quelques fois comme radio à bord des navires-dépanneurs. Ses qualités humaines et professionnelles sont remarquées par la Compagnie générale Aéropostale qui succède aux Lignes aériennes Latécoère en avril 1927. Il est envoyé dans l’île brésilienne de Fernando de Noronha où il arrive comme chef de Poste Radio le 5 décembre 1927. Il crée la station et rempli sa fonction à la plus grande satisfaction de l’Aéropostale, puis d’Air France.
LAGET Albert
LAVIGNE Jean
LARTIGUE Gaston
LE DALLIC
LE DUFF Jean
LE BRAS Guillaume
LE PLOUHINEC Etienne
LE DUFF Jean

LE DUIGOU Joseph
LE GAC Louis
LE PECHEUR Alexandre
LE ROUX
LHOTELIER Jean
LOPEZ Rius Julian
MACAIGNE Jean

Il rejoint la Compagnie Générale Aéropostale le 16 août 1927 à Toulouse Montaudran.
Il participe à l'armement du premier aviso aéropostal, le Peronne en septembre 1927. De 1929 à 1932, pendant toute l'aventure de l'aéropostale, il vole comme radio avec Depecker, Etienne, Guillaumet, Mac Leod, Mermoz, Pivot, Reine, Saint Exupéry.
En 1933, lorsque nait la nouvelle compagnie Air France, après le rachat de l'aéropostale, Jean Macaigne poursuit sa carrière comme inspecteur à Dakar, chargé du secteur Afrique et des avions Atlantique Sud.
MANUEL Jean

MARTIN Edouard
MARJOLLET Robert
MARRET Frédéric
MATTEI
MONTEL
MORÉ Marcel

Mécanicien navigant - Chef d'escale. C'est en 1925, très jeune encore, que Marcel Moré est entré à l'école de Mécanique, chez Latécoère, à Toulouse-Montaudran. Depuis cette date, on peut dire que sa carrière s'est confondue avec l'histoire de la conquête de l'air. Chef d'escale à Pelotas.
MUNAR Juan

NERI Jacques

NICOLARDEAU
NOLI Tèlès
PASCAL Georges
PERON Georges
POIRIER Georges
POURCHASSE Robert

PRUNETTA René
QUINQUENET Marceau
RENIER Lucien

ROLLAND Gaston
RONAT Gontrand
ROUX Edmond
SCHULLER Eugène
SALADAIN Albert
SAOULAS

SEGUIN André
SERRE Edouard

SUPPLICE André
SERET
SOULAS Edouard
THOMAS Max
THOMASSET Maurice
THIERRY Jean
TALBOT
URVOY François
VERET
VIDAL Louis
