Suivez les instructions

ci-dessous

Volez dans les Andes, là où Mermoz et Collenot furent victimes d'un accident au retour et durent atterrir à 4200 ... ou bien sur les bords de la Laguna del Diamante (la Lagune du diamant), l'endroit où Guillaumet s'était posé en catastrophe. ... Visitez tous les lieux magiques de l'épopée : Cap Juby, Port Etienne, Rio de Janeiro, Santiago du Chili, etc ...

Certains en rêvaient depuis longtemps, c'est maintenant une réalité ! Google a effectivement intégré une fonctionnalité cachée dans son célèbre logiciel Google Earth, laquelle permet de jouer à un véritable simulateur de vol avec les images et les cartes de Google Earth.

Le simulateur peut être activé directement depuis Google Earth. Pour cela, il suffit de lancer le logiciel et d'appuyer de façon simultanée sur les touches CTRL, ALT et A (sur certains ordinateurs la combinaison CTRL + A ou CTRL + touche Windows + A peuvent aussi fonctionner). Sur Mac, il faut appuyer sur Command (touche pomme), Option (ALT) et A.
Un menu s'ouvre alors et vous permet de choisir entre deux avions (F16 ou SR22). L'utilisateur peut aussi sélectionner le point de départ de son vol. Les développeurs de Google ont même été jusqu'à proposer un mode joystick ! Au clavier, les touches pages précédentes et pages suivantes permettent de régler les gaz, tandis que les touches fléchées du pavé numérique permet de diriger l'avion.

Touche F10 pour pause, touche H pour enlever 


Pour profiter de ce petit jeu, il faut également disposer des dernières versions de Google Earth que vous pouvez télécharger via ces liens :

Télécharger Google Earth


Et si vous souhaitez revivre réellement l'aventure, rendez vous sur li site :


 Et bon voyage!